Le Club de Bruges veut mettre fin aux Play-offs

02 janvier 2016
instagram
Lors de la saison 2009-2010, le championnat de Belgique a connu un grand changement avec l'apparition des Play-offs. 6 saisons plus tard, le Club de Bruges ne veut plus de cette réforme.

"Lors des play-offs, un club sera tenu de faire un choix qui ne se pose pas. Qui va renoncer à un quart de finale de l'Europa League pour un match dans les play-offs, peut-être décisif, contre le Standard quelques jours plus tard? Personne. Vous pensez toujours: peut-être que l'on va disputer les demi-finales. Et puis, qui sait, la finale." a déclaré Mannaert dans Het Laatste Nieuws.

Selon lui, la formule doit changer. "Celà doit être une priorité. Mais à part Anderlecht, je ne trouve pas de soutien parmi les autres clubs. Pour les clubs comme Zulte Waregem, Lokeren ou Charleroi c'est une opportunité de disputer les éliminatoires de l'Europa League ou même de la Ligue des Champions. Dès lors, ce n'est pas étonnant qu'ils ne veulent pas une autre formule. Je le comprends tout à fait. Mais lorsqu'une équipe va loin dans une compétition européenne, celà nuit à ses performances lors des play-offs"

"La majorité des équipes ont dit: Soyez heureux d'être en quart de finale et pour le reste, vous ne devriez pas vous plaindre. Cependant, je crois qu'une formule avec seize clubs sans play-offs peut-être viable pour tout le monde."

RD

Footbelge, partagez sur facebook

Réagir n'est plus possible

Dernières nouvelles

ico-hottopics

Toutes les nouvelles

Hot

"Batshuayi doit comprendre que le talent ne suffit pas"

Mircea Rednic

Autres citations