Après 112 ans la fin pour le SC Bastia ?

10 août 2017
Le Sporting Club de Bastia se retrouve en très grand danger. Reléguée sportivement en Ligue 2 puis rétrogradée administrativement en National 1, la formation corse touche le fond du trou.

Le groupe de dix repreneurs locaux a finalement décidé de jeter l'éponge.

"Après l'échec de notre tentative de sauvetage du Sporting Club de Bastia en L2, nous voilà contraints de renoncer au projet de reprise de l'association pour les mêmes raisons : le manque de volonté sérieuse de passer la main et l'absence de sincérité des dirigeants sur la situation réelle du club", a indiqué le groupe, via un communiqué.

"Nous étions prêts à apporter nos compétences et nos moyens, ainsi que 100.000 € chacun pour renflouer et relancer l'association, la section amateur, avec son palmarès illustre, et nourrir des ambitions rapides de retour à l'élite."

"Malheureusement, comme la section professionnelle, la section amateur après un rapide audit s'est avérée être dans une situation catastrophique, bien loin des annonces rassurantes, avec près d'un million d'euros de dettes et de pertes, et de la nécessité de financer un plan de restructuration et de licenciements."

Bastia pourrait repartir en Régional 2, l'équivalent de la 7e division.

MW

Footbelge, partagez sur facebook

Réagir n'est plus possible

Dernières nouvelles

ico-hottopics

Toutes les nouvelles

Hot

"Batshuayi doit comprendre que le talent ne suffit pas"

Mircea Rednic

Autres citations