Kompany et De Bruyne surpris par Everton

21 août 2017
© www.voetbalbelgie.be
Manchester City - Everton. C'était l'une des affiches de la deuxième journée de Premier League. Incapables de battre les Toffees en championnat depuis août 2015, les Citizens n'ont une nouvelle fois pas pu prendre l'ascendant.

Durant cette rencontre, on peut dire que le bilan de nos Diables Rouges a été mitigé. A l'image de son équipe, la prestation de Kevin De Bruyne en première mi-temps n'est pas extraordinaire.

Le rouquin aurait tout de même pu ajouter une nouvelle passe décisive à son actif puisqu'à la 33e, ce dernier ouvre une voie royale à Aguero, mais l'argentin tarde à armer sa frappe et voit Jagielka revenir sur lui pour l'empêcher de débloquer le marquoir.

Pendant toute la seconde période, malgré un travail défensif solide en première mi-temps, les Toffees reculent chaque fois de plus en plus suite aux assauts répétés des Citizens et permettent à De Bruyne, entre autres, de profiter des espaces afin de créer le danger. Everton finit d'ailleurs par craquer à 8 minutes de la fin, Pickford ne pouvant rien faire face à la reprise de volée de Sterling.

Quant à Vincent Kompany, son match ne fut ni bon ni mauvais, tout comme De Bruyne. Le défenseur est en partie responsable sur le but d'Everton. L'ancien anderlechtois se jette trop vite sur Calvett-Lewin qui le roule dans la farine avant de distiller un bel assist à Rooney, permettant à l'international anglais d'inscrire son 200e goal en Premier League.

JG

Footbelge, partagez sur facebook

Réagir n'est plus possible

Dernières nouvelles

ico-hottopics

Toutes les nouvelles

Hot

"J’ai effectué un grand pas en avant à Villarreal"

Jérémy Perbet

Autres citations