Nouveau stade Girondins Bordeaux : 168 M€

19 juillet 2011

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a dévoilé le futur stade des Girondins. Les groupes Vinci Concession et Fayat sont pressentis pour construire cette nouvelle enceinte sur le site de Bordeaux-Lac d'ici 2015. Un projet "moderne et ambitieux" selon les propres termes de l'élu.

La capacité d'accueil sera légèrement inférieur à 43 000 places et le coût des travaux devrait avoisiner les 168 millions d'euros pour ce stade qui accueillera des rencontres de l'Euro 2016.

"Il est aérien, léger. J'aime bien le principe des bâtiments de l'époque classique, grecque, des escaliers périphériques qui entourent le stade. C'est un stade qui n'est pas oppressant, qui ne pèse pas. J'ai vu des beaux stades en France ou ailleurs, où on a l'impression d'être dans un sarcophage de bêton", a confié Jean-Louis Triaud, le président bordelais.

Le projet porté par Vinci et Fayat a été désigné lauréat. Ce projet est l’œuvre des architectes Herzog et Demeuron qui sont à l’origine de l’Allianz Arena et du Stade Olympique de Pékin.

Consultez notre reportage photo - nouveau stade Girondins de Bordeaux.

Video futur stade :

 


DC

Footbelge, partagez sur facebook

Dernières nouvelles

ico-hottopics

Toutes les nouvelles

Hot

"J’ai effectué un grand pas en avant à Villarreal"

Jérémy Perbet

Autres citations